Power-to-gas: H2 en escale industrielle

Un pacte de collaboration allemand-chinois entre le Land Brandenburg (entourant la capitale allemand Berlin) et la province du Hebei (environnant les villes Beijing et Tianjin) vient d’être signé le 4/6/2016.

Un des fruits de ce partenariat alimentera le processus de développement du power-to-gas de nouvelles expériences : La province Hebei va monter un projet de centrale électrique hybride, équipée d’un électrolyseur de 4 MW. Dans cette installation industrielle conçue à base de celle à Penzlau/Brandenburg, le surplus de production énergétique d’un parc éolien de 200 MW sera utilisé pour produire de l’hydrogène, source d’énergie pour le transport et l’industrie.

Fournisseur de l’usine est McPhy Energy, groupe qui dispose „de 3 sites de conception et de production en France, Allemagne et Italie, d’un laboratoire de R&D en France“ (selon McPhy Energy)

2015-06-Brandenburg-Hebei

Photo: Signature du contrat de partenariat par le Ministerpräsident Dietmar Woidke (à gauche) et le Gouverneur de la province Hebei Zhang Qingwei (à droite), Source: Land Brandenburg, www.brandenburg.de 

 

 

1 Antwort

Trackbacks & Pingbacks

  1. […] Un pacte de collaboration allemand-chinois entre le Land Brandenburg (entourant la capitale allemand Berlin) et la province du Hebei (environnant les villes Beijing et Tianjin) vient d’être signé le 4/6/2016.Un des fruits de ce partenariat alimentera le processus de développement du power-to-gas de nouvelles expériences :…. http://newenergy.mlschaller.eu/power-to-gas-en-escale-industrielle/  […]

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Wollen Sie an der Diskussion teilnehmen?
Feel free to contribute!

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.